CIAO newsletter 03/2017 – L’effet multiplicateur des questions-réponses

|30.03.2017|

Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour mars 2017. Toute l’équipe vous souhaite une agréable lecture et un printemps fleuri.

Accessibles sur le site à tout moment, certaines questions sont relues de nombreuses fois, permettant un effet multiplicateur. Une réponse peut avoir été consultée par plus de 1000 personnes différentes.
Souvent les jeunes ont les mêmes interrogations. La publication des questions posées permet à d’autres de trouver rapidement des réponses.

Un nouveau live poser ses questions

Après un live vidéo au mois de mars sur la violence et le harcèlement, le mois d’avril sera l’occasion de parler de la santé avec deux médecins du CHUV spécialisé·e·s dans la santé adolescent·e. De la même manière que la première fois, les jeunes pourront – anonymement sur ciao.ch ou Facebook – poser leurs questions. Celles-ci seront reprises de vive voix par un·e modérateur·trice et discuter avec les intervenant·e·s face caméra.

Le rythme de ces directs va être augmenté puisque nous aurons – en plus de professionnel·le·s – la chance d’en organiser avec des jeunes qui s’engagent, chacun·e dans leur domaine.

Semaine contre le racisme

Du 20 au 26 mars était organisée la semaine contre le racisme 2017. Snapchat, Facebook, Twitter mais aussi Instagram, CIAO a profité de sa présence sur ces quatre réseaux pour sensibiliser les internautes aux problèmes de racisme et de discrimination et relayer les actions planifiées en Suisse romande. Cette thématique est très présente sur ciao.ch puisque parmi les dix pages les plus lues du site, trois concernent la rubrique racismes et discriminations.

[Rappel] Assemblée générale le 19 avril

Le mercredi 19 avril prochain aura lieu à Lausanne l’assemblée générale annuelle de l’association CIAO. Les membres individuel·le·s et collectifs sont invités à y participer. C’est l’occasion pour les personnes qui désireraient s’impliquer ou simplement soutenir l’association de devenir membre. En cas d’intérêt, rendez-vous sur le site de l’association.

Revue de presse

Dans cette liste, les articles qui ont interpellé l’équipe durant ces dernier mois.

Avant…

Ce mois-ci, nous ressortons de nos archives une interrogation sur les spécificités cantonales. Vous étiez-vous déjà posé la question ?

(Fille / 1999 / Fribourg)
Bonsoir CIAO,
Voilà en fait je suis sortie avec un garçon jusqu’à l’été passé et on est restés ensemble seulement 2 mois. Maintenant on se parle encore mais de son côté c’est amical. Moi, je l’aime toujours même si je ne l’ai revu que peu de fois après notre séparation. J’aimerais lui proposer d’aller boire un verre mais j’ai peur qu’il se moque de moi et aille le répéter à nos amis (oui parce qu’en plus on a les mêmes amis) comment faire pour lui faire comprendre que je veux retenter quelque chose avec lui sans me prendre un râteau ? Merci beaucoup ^^

La réponse

Les commentaires sont désactivés.