CIAO newsletter 05/2016 – Les visites via un appareil mobile dépassent celles réalisées depuis un ordinateur

|31.05.2016|
Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour mai 2016. Toute l’équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le rapport d’activités 2015 l’avait déjà fait ressortir, la visite de ciao.ch via un appareil mobile devient une tendance qui croit exponentiellement. Si les internautes utilisaient encore majoritairement un ordinateur pour surfer sur ciao.ch (52%) l’année dernière, le premier quart 2016 montre que cette fois, les smartphones et autres tablettes ont été les appareils privilégiés.

Cette façon de surfer engendre des défis supplémentaires pour le domaine de la prévention comme le fait que lire une page web se fait souvent en plus d’une autre activité (attendre le bus, patienter avant un rendez-vous) et diminue alors la concentration réelle. Il est donc non seulement important d’adapter le site aux plateformes mobiles mais également de proposer des contenus qui tiennent compte de cette nouvelle utilisation.

L’année 2015 de l’association romande CIAO

Le rapport annuel 2015 est désormais disponible sur le site de l’association. Il offre un panorama des activités réalisées durant l’année dernière avec une double page statistiques sur le profil des utilisateurs de ciao.ch et les thèmes les plus plébiscités. Même si les visites augmentent chaque année, les garçons restent minoritaires à venir poser des questions alors que les jeunes vaudois-e-s sont les plus intéressé-e-s à trouver une réponse à leur question (35%).
Autre fait intéressant, les pages «discriminations et racismes» rassemblent 12% des visites alors que cette thématique amène moins de 1% des questions posées sur le site.
Pour en savoir plus : rapport annuel 2015

Suisse romande

Patrouille des Sentiers 2016

En collaboration avec le Graap (Groupe d’accueil et d’action psychiatrique), La Patrouille des Sentiers organise sa 6ème édition du 25 au 30 juillet 2016. Des dizaines de patrouilles vont sillonner les crêtes du Jura, de Boudry au Col du Marchairuz. Composées de personnes atteintes ou non dans leur santé, elles ont pour objectif d’offrir aux personnes provenant de divers horizons sociaux de mieux se connaître et de fraterniser en favorisant leur santé par le sport. Pour y participer, rendez-vous sur patrouilledessentiers.ch.

Twitter

Facebook

ciao.ch

association ciao

Appstore

Playstore

(Fille / 1997 / Neuchâtel)

 

Bonjour,
cela fait 3 mois que je suis en couple avec une personne de couleur noir (je suis blanche origine portugaise) ma mère n’est pas trop pour et mon père me soutient. le reste de ma famille risque de plus me voir comme avant. Ma mère me dit que  »c’est pas grave mais j’aurai préféré un blanc » alors que elle sait très bien que je n’aime pas les blancs j’ai toujours été attiré vers les personnes noirs que faire? vais-je être rejeté?

La réponse

Commander du matériel de promotion
Les dernières Questions Réponses
Soutenez Ciao:
CCP 10-5261-6

 

Les commentaires sont désactivés.