CIAO newsletter 06/2016 – ciao.ch pour se débrouiller seul·e en cas de questions ou de problèmes

 

|30.06.2016|
Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour juin 2016. Toute l’équipe vous souhaite une bonne lecture et surtout un très bel été!

 

Le rôle principal de ciao.ch* semble toucher à l’indépendance qu’il confère aux jeunes: il leur permet de pouvoir se débrouiller lorsqu’ils ont des questions ou des problèmes. Par ailleurs, le fait de bénéficier de l’avis de professionnel·le·s, et d’informations fiables et accessibles sont également des aspects qui semblent fondamentaux aux yeux des jeunes.
Nous pouvons donc définir le rôle de ciao.ch comme un rôle d’accompagnement, et une source d’informations fiables et de connaissances dans les domaines proposés. Ces informations, ajoutées à la possibilité de bénéficier du soutien de professionnel·le·s, permettent aux jeunes une certaine indépendance dans la gestion de leurs questionnements et problèmes liés à la santé, et de prévenir l’aggravation de ceux-ci en obtenant les informations nécessaires et adaptées au bon moment.
* Enquête réalisée en 2015 par l’IUMSP du CHUV à la demande de l’association.

ciao.ch, prêt pour la rentrée !

En rupture de stock, les cartes ciao.ch à destination des jeunes ont été réimprimées. Trois modèles sont désormais disponibles avec un verso repensé. Pour les commander, il suffit simplement de remplir ce formulaire. Elles vont parviendront gratuitement dans les plus brefs délais. A distribuer sans modération !

  

La revue de presse

Nous inaugurons ce mois une nouvelle rubrique, la revue de presse de CIAO. Vous y trouverez les articles qui ont interpellé l’équipe durant ce mois.

Suisse Romande

La mer à Lausanne
Pour sa 15ème édition, Lausanne-sur-mer se déroulera en deux sessions. Du 2 au 17 juillet ainsi que du 10 au 21 août, les 11 à 18 ans auront l’occasion de tester une multitude d’activités (Capoeira, Freebord, Mayak, Paddle, Slackline, etc.). Gratuits ou pour CHF 5.- (activités nautiques), ces après-midi ne sont pas réservés aux Lausannois mais à tous les jeunes. Plus d’infos: lausanne-sur-mer.ch

Twitter

Facebook

ciao.ch

association ciao

Appstore

Playstore

(Garçon/ 2001 / Jura)

 

Bonjour Ciao
j’ai un soucis c’est la prochaine rentrée des classes qui m’effrait beaucoup. J’ai bientôt les vacances d’été mais j’ai peur pour l’année prochaine. J’ai peur de me pas faire des nouveaux amies. J’ai peur que le harcėlement continue.
J’ai pas tellement envie de retourner à l’école. Je suis vraiment plus motivé de travailler. J’ai pas confiance en moi.
Comment dois-je faire pour que l’année prochaine se passe merveilleusement bien?

La réponse

Commander du matériel de promotion
Les dernières Questions Réponses
Soutenez Ciao:
CCP 10-5261-6

 

Les commentaires sont désactivés.