CIAO newsletter 06/2017 – Les garçons et ciao.ch

|30.06.2017|

Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour juin 2017. Toute l’équipe vous souhaite une agréable lecture et surtout un été le plus ensoleillé possible.

Les garçons s’expriment de plus en plus sur ciao.ch

Depuis quelques temps, le nombre de questions posées par les garçons semble amorcer une certaine progression. En 2015, ils n’étaient que 21% à utiliser le service de questions réponses, 25% en 2016 et déjà 32% sur le premier trimestre 2017.
Ils viennent interroger les professionnel·le·s sur leurs transformations pubertaires, leurs peurs de sortir de la norme et aussi leurs doutes, questionnements et appréhensions dans leurs relations aux autres.

L’année 2016 de CIAO

Le rapport annuel 2016 est désormais disponible sur le site de l’association. Passant de 12 à 20 pages, il présente les temps forts de l’association avec les différents partenariats tissés pour préparer au mieux la refonte et s’arrête sur des thématiques qui ont occupé l’équipe durant l’année. Six pages sont dédiées aux statistiques de ciao.ch pour mieux comprendre qui sont les jeunes qui viennent sur le site et quelles sont les thématiques qui les préoccupent.
Le rapport annuel se télécharge ici.


Lives vidéo, un premier cycle se termine

Le dernier Facebook live a eu lieu jeudi 29 juin et portait sur la sexualité. En quatre mois, six lives ont été réalisés avec la présence de huit expert·e·s. Chacun dans leur domaine, ils·elles ont répondu aux questions que leur ont posées les jeunes de la manière la plus précise possible et nous les remercions chaleureusement pour leur disponibilité et leur engagement.
En se basant sur les observations et remarques récoltées durant cette période «test», un deuxième cycle va démarrer début septembre avec de nouvelles thématiques. Si vous avez des propositions de live, n’hésitez pas à contacter l’équipe CIAO (info@ciao.ch).


Bureau à louer

A partir du 1er août 2017, CIAO loue un bureau dans ses locaux basés à Riant Mont 1 à Lausanne. La location comprend une pièce de 15m2, la mise à disposition d’une salle de réunion (env. 8-10 personnes) et d’un petit local technique. Le loyer est de CHF 520.- net (frais de nettoyage inclus). Possibilité d’avoir accès au wifi de l’association (CHF 15.-/mois). Plus d’informations: raphael.tremeaud@ciao.ch.


Revue de presse

Dans cette liste, les articles qui ont interpellé l’équipe durant ce dernier mois.

 

Avant…

Ce mois-ci, nous ressortons de nos archives une question alimentaire.

(Garçon / 2001 / Neuchâtel)
Merci de votre réponse que j’ai bien lue.

Mais quand je ne vois pas cette fille, qui me plaît énormément, étonnement ça ne me fait pas moins penser à elle mais je sens qu’elle me manque…

J’ai un peu l’impression de « subir » mes sentiments parce que je n’ai pas le courage de m’approcher un peu plus d’elle alors je ne sais rien de ses sentiments et j’imagine qu’elle ne m’aime pas car, même si je pense qu’elle me trouve au moins sympa vu qu’on rigole souvent tous les deux, elle n’a pas l’air « attirée » par moi et voilà comment: je pense à elle ça me plaît et après je me dis tout seul que j’ai tord et que de toute façon je ne lui plaît pas.

Je ne sais absolument pas comment je pourrais me rapprocher d’elle tellement j’ai peur d’être « rejeté ».
Ça me pèse un peu quand même et je suis désolé de mettre ça là sans question utile mais j’ai le sentiment de me « décharger » étant donné que je n’en parle à personne (en même temps je vois pas trop à qui je pourrais parler de ça et je sais très bien que c’est très superficiel par rapport à ce qu’on voit sur ce site je ne devrais pas me plaindre mais bon…)

La réponse

Les commentaires sont désactivés.