CIAO newsletter 11/2017 – Les vagabonds poursuivent leur périple

|29.11.2017|

Bonjour,
Voici la newsletter de CIAO pour novembre 2017.
Toute l’équipe vous souhaite une agréable lecture.
Dans la dernière newsletter, on évoquait le défi que s’étaient lancés ces trois jeunes vaudois. Ils en ont fait du chemin depuis leur départ le 25 septembre dernier ! Les Vagabonds sont actuellement à Nantes. Le mauvais temps et le froid ne les arrêtent pas. Ils ont même tourné une vidéo pour notre newsletter !
Suivre leur aventure est toujours possible à travers les réseaux sociaux et leur blog. Pour les soutenir, une cagnotte en ligne est ouverte (dont une partie sera reversée à CIAO).
Des changements à CIAO

Le 31 octobre dernier, Raphaël Trémeaud a quitté son poste de directeur de CIAO et a voulu s’adresser à vous :
En effet, je dis au revoir à une super équipe, soudée dans les moments difficiles et les projets complexes, je dis au revoir à une équipe qui a œuvré toujours avec un sens profond de l’éthique et des objectifs de ciao.ch en faveur de la jeunesse. Marjory et Anne restent sur le pont du bateau de CIAO : Marjory pour continuer la communication de CIAO et exercer la direction ad intérim et Anne pour apporter toute son expertise professionnelle et ses compétences dans le suivi et les évolutions du site et le lien avec les répondant·e·s.
Les différents organes de CIAO, commission des répondant·e·s, commission éthique et comité ont toujours travaillé à améliorer les prestations avec rigueur et professionnalisme et je les remercie du soutien qu’ils m’ont apporté tout au long de ces années.
Les défis qui attendent CIAO sont nombreux, et comme toujours complexes mais je n’ai aucun doute que l’expertise et les compétences sont présentes pour faire face et développer CIAO. Je souhaite à CIAO un avenir radieux.
Je vous remercie toutes et tous pour la collaboration, les discussions et le soutien, et je vous souhaite une belle fin d’année 2017.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Merci pour ces belles années et à bientôt !
Raphaël Trémeaud (contact: rtremeaud at gmail.com) 

CIAO au salon des métiers à Lausanne
Du 21 au 26 novembre dernier, CIAO était au salon des métiers et de la formation à Lausanne avec le Cipret Vaud, la FVA, Le Levant et la Brigade jeunesse prévention. A ce stand Prévention, les jeunes ont pu chasser les publicités du tabac grâce à une animation de réalité virtuelle, expérimenter alcool et sécurité routière avec le scooter simulateur de conduite, customiser leur selfie souvenir et tenter leur chance à un concours.
Ces activités de sensibilisation pratiques et participatives connaissent un grand succès et nous ont permis d’avoir de nombreux contacts intéressants avec les jeunes, mais aussi avec leurs parents.

Deux nouveaux partenaires pour ciao.ch
CIAO est un réseau de plus d’une vingtaine d’institutions et 40 répondant·e·s réparti·e·s dans l’ensemble des cantons romands. Ce tissu de professionnel·le·s s’élargit encore avec l’arrivée de deux nouvelles associations, As’trame et Action Innocence.
As’trame, qui lance cette semaine son portail astrame4You, va répondre aux questions en lien avec le deuil, la séparation, etc. que peuvent rencontrer les jeunes.
Action Innocence devient elle aussi un partenaire de CIAO. En plus de la répondance, l’association va apporter son expertise dans la refonte du site. D’autres projets vont être développés dans le cadre de ce partenariat l’année prochaine et renforcer ainsi la prévention dans le domaine des nouvelles technologies.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà d’accueillir ces nouvelles compétences sur le site multithématique qu’est ciao.ch !

Revue de presse

(Fille / 2004 / Valais)

 

Bonjour, j’ai treize ans et à l’école il y a un groupe de populaire et il y a moi et du coup j’en n’ai pas bcp d’amis. Est-il important de ne pas être populaire ?

La réponse

Les commentaires sont désactivés.