Stop au cafard!

Tu en as parfois marre de toi-même, de tes amis ou de la vie en général ? Tu ne sais plus comment gérer tout cela. C’est normal. Cette période de ta vie est faite de pas mal de changements : ton corps change, tes relations aux autres aussi, tu te poses beaucoup de questions sur toi. Pas de panique, voici trois conseils pour gérer le cafard.

1. Relever chaque jour un petit défi. Tu as l’impression que tu es nul-le ? Que tu ne vas pas y arriver ? Décide chaque matin d’un petit défi à accomplir. En l’accomplissant, tu seras fière de toi. Petit conseil : choisit des défis que tu peux réussir à faire ;).

Quand tout se passe bien, félicite-toi !

2. Stopper la voix saboteuse. « Je n’y arriverai jamais ! »  « C’est parce qu’ils ne m’aiment pas ! » Si toi aussi tu as cette voix qui tourne en boucle dans ta tête alors elle peut te faire douter de toi voire même te blesser. Stoppe-là ! On ne peut pas contrôler l’apparition de cette voix mais on peut décider de l’écouter ou pas. N’hésite pas à la déconstruire : « j’y arriverai, c’est normal de prendre un peu de temps ! » « Ils m’aiment, ce n’est pas contre moi ! ».

3. Parler de ce que tu ressens. Si tu as l’impression qu’il n’y a pas de solution, que tu ne sais plus quoi faire, parle ! A un-e ami-e, à un parent ou à un-e professionnel-le, parler permet de s’apaiser et aussi, peut-être, d’avoir des conseils pour se sentir mieux. N’aie pas honte ! Parler est au contraire une ressource!

Envie de discuter avec un-e professionnel-le? Découvre les possibilités autour de chez toi.

Les commentaires sont désactivés.